Installateur-Poseur Le partenaire de vos chantiers de sécurité
nl | fr

Le compartimentage anti-balles

balles, flingue, Dalla Valle, effraction, vol

La société Dalla Valle vous présente un équipement complet anti-balles de marques Metal Quartz et Heinen, afin de vous protéger contre les risques d’agression à main armée. Ce compartimentage anti-balles répond aux normes Européennes et a réussi les nombreux essais réalisés par le laboratoire de l’ERM (Ecole Royale Militaire), l’organisme accrédité en Belgique pour valider ces performances.

 

Qu’est-ce qu’est le compartimentage pare-balles?

L’équipement anti-balles vous protège contre les actes de malveillance à main armée. Une protection balistique sera accompagnée d’une protection antieffraction.

Une certification pare-balle garantit que les balles ne pénètreront ni l’élément de protection installé en lui-même, ni les joints entre les différents éléments de protection (porte et mur, châssis et seuil, …)

La société Dalla Valle s’est dotée d’un savoir-faire lui permettant de compartimenter vos espaces du sol au plafond en prenant en compte des risques auxquels vous êtes exposés, de vos besoins et de votre budget.

prison de leuzeprison de leuze (fenêtre par balles

Les normes en matière de compartimentage pare-balles

La norme anti-balles pour les menuiseries : EN 1522-1523

Ci-dessous, vous trouverez les classes de cette norme, correspondant à différents types de munitions et armes.

Les produits MetalQuartz vont au-delà de la norme car ils sont testés non-seulement au niveau des profilés (cadre) mais également retestés au niveau des joints avec le vitrage intégré et aussi au niveau des joints avec le bâtiment.

 

La norme pour vitrage blindé pare-balles : EN 1063Produit MetalQuartz

Chaque verre anti-balles doit résister à trois tirs de balles depuis une distance déterminée. Si aucune balle n’a traversé le verre, le test est considéré comme réussi.

En pare balles, une distinction est importante : celle entre le S et le NS, c’est-à-dire le splitting et le non-splitting.

Dans le cas du non-splitting, cela signifie que non seulement la balle projetée n’a pas réussi à passer du côté protégé de la zone, mais qu’il n’y a pas eu non plus d’éclats provenant du matériau de protection en lui-même.

Dans le cas du splitting, il peut y avoir des projections du matériau en soi.

Par exemple, cela peut-être important dans le choix d’un vitrage pour un guichet d’accueil derrière lequel se trouve une personne. Si le vitrage est pare-balles mais splitting, il y a un risque que ce ne soit pas la balle qui touche la personne, mais des éclats de verre intérieurs.

Où travaillons-nous la protection balistique ?

  • Banques
  • Institutions européennes
  • Armée et organismes de défense
  • Centres commerciaux
  • Bureaux de police
  • Commerces (pharmacies, bijouteries, stations-services, …)
  • Prisons
  • Cibles d’attaques terroristes

Tous les lieux soumis à des risques d’intentions malveillantes à main armée.

Quels travaux réalisons-nous en anti-balles ?

  • Cloisons
  • Portes
  • Châssis
  • Vitrages
  • Guichets et passe-documents

Pour vous garantir la meilleure sécurité, la société Dalla Valle se fournit chez les professionnels en éléments anti-balles : MetalQuartz, Heinen et chez Bunkerkit

anti-balles - essaiessais - anti-balles

 

 

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En parcourant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus