Installateur-Poseur Le partenaire de vos chantiers de sécurité
nl | fr

Evolution

La société a été créée en 1950 avec comme principale activité la menuiserie et la charpenterie sous le nom de « Etablissements Hovines ».

En 1981, la société est transformée en société anonyme et étend ses activités à l’entreprise générale de bâtiments et à la fabrication de menuiserie aluminium.

En 1988, M. Dario Dalla Valle acquiert l’entreprise dont il devient l’actionnaire principal et l’administrateur délégué.

L’activité est alors étendue vers l’aménagement bancaire de sécurité. En effet, M. Dalla Valle est issu de ce secteur d’activité et connaît bien le domaine.

Dès le début des années nonante, la société se diversifie vers la conception et la réalisation de menuiserie en acier. Elle est également active dans la mise en place des self banking (contrôles d’accès, de serrures …)

En 1995, « Les Etablissements Hovines » changent de nom pour devenir la « SA DALLA VALLE » et transfert le siège social à la rue verte Reine à Péruwelz. Durant cette même période, on procède à une augmentation de capital pour amener celui-ci à 150 000 €.

L’entreprise s’installe alors dans un nouveau bâtiment de 1 200m² situé dans la zone industrielle de Péruwelz.

La société décide également d’engager un ingénieur et un technicien pour créer une cellule R&D dans le domaine de la porte retardateur d’effraction et anti-balles.

En 1998, la société développe une gamme de produits retardateurs d’effraction (menuiserie blindée, vitrage de sécurité …) destinés au particulier. Cette gamme est agréée suivant le label « Saflex Inside ».

En 1999, la société Dalla Valle déménage son activité de menuiserie acier dans un bâtiment de 1000 m² situé dans la zone industrielle de Ghislenghien.

En 2000, l’entreprise double la surface de ses ateliers de fabrication à Péruwelz pour disposer de 2 200 m² de bâtiment.

En 2001, La société acquiert un bâtiment de 1 000 m² situé sur la zone industrielle de Ghislenghien.

En 2005, les activités Alu, Acier et Inox sont transférées vers la société Métal Quartz. La société Dalla Valle va alors poursuivre le développement de ses activités dans le domaine du bois notamment la menuiserie d’agencement (fabrication et pose).

En 2005, la société Dalla Valle a obtenu une agréation Qualisound ce qui lui a permis d’étendre ses activités dans le domaine de l’isolation acoustique (notamment autour des aéroports)

La société Dalla Valle disposait déjà d’agréation pour les portes coupe-feu, anti-balle, retardateur d’effraction.

En 2006 et 2007, l’administrateur délégué a souhaité consolider et renforcer la structure de la société Dalla Valle notamment en développant l’aspect du Design dans les produits proposés.

En 2008, la société commercialise un nouveau produit le bunkerkit, un sas de sécurité adapté au marché bancaire.

En 2009, la société Dalla Valle connait un changement d’actionnaire avec la création du groupe Eurodv et de la SA Eurodv qui rachète 100 % des parts de Dalla Valle.

En 2012, Eurodv acquiert la société Heinen SA et la société MCM SA. Une filiale française est constituée sous le nom de Mécaprotection SARL.

Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En parcourant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus